Liens

Sites européens
Le site "Profils de libertés" (http://prolib.net), d'orientation protestante libérale et unitarienne, est le site de référence pour les unitariens francophones d'Europe occidentale et il est également très largement visité par des Canadiens. Il reçoit plus de 20 000 visiteurs par mois. Par sa rubrique "Affinités et passerelles", il ouvre à la plupart des sites unitariens et universalistes, dont bien sûr les vôtres : le Mouvement Universaliste et Unitarien au Québec (avec http://www.uuqc.ca/) et la Tribune libre unitarienne.
Les bulletins du réseau francophone "Correspondance unitarienne" sont sur un site hébergé par "Profils de libertés", lequel s'ouvre à partir de la rosace qui se trouve en page d'accueil (et qui est le magnifique vitrail de l' Eglise unitarienne-universaliste de Rokford dans l'Illinois, connu sous le nom de "The Rehnberg Memorial Window") ou directement en faisant http://prolib.net/unit/correspondance....
Jean-Claude Barbier , 27 avril 2006
Sites sans-frontières
  • International Council of Unitarians and Universalists.
  • Regroupement francophone unitarien universaliste (RFUU)(lien non fonctionnel)
    Créé en 2005 à Montréal, le RFUU est une équipe de travail qui veut encourager les initiatives unitariennes universalistes de langue française et en favoriser la visibilité. Il rassemble des UU de France, d'Ontario et du Québec qui se rencontrent de façon virtuelle afin de créer des occasions de diffuser l'UUisme en français sur le web ou dans les événements unitariens.
Autres sites intéressants

Les liens dont les titres sont écrits en anglais pointent à des sites en langue anglaise.

  • ThéolibFrance
  • Fédération nationale de la libre pensée, France.
  • Mouvement laïque québecois, Québec
  • Mouvement Humanisation
    « ...un tout nouveau mouvement humanitaire. Il s'est donné comme mission de sensibiliser tous les êtres humains à l'urgence d'élaborer et de diffuser dans le monde entier une science et un art de développement humain. » Québec
  • Brights du Québec
    Section québécoise du mouvement des « Brights »
    « Un bright est une personne dont la perception du monde est libre d'éléments surnaturels ou mystiques. Les brights fondent leurs éthique et comportement sur une perception naturaliste de l'univers libre de toutes divinités, fées, anges, fantômes, démons, esprits etc.
  • Fondation Humaniste du Québec
    « un organisme de bienfaisance enregistré crée en décembre 2004 pour promouvoir la pensée critique et diffuser les valeurs humanistes au Québec. »
  • Libre pensée
    un site québécois qui a pour objectif principal la valorisation et la diffusion de la pensée libérée de tout dogmatisme.
  • Alternatives, réseau d’action et de communication