Mouvement unitarien universaliste du Québec

Signification du logo 

v     Le bougeoir et la flamme, entourés de deux cercles, témoignent de notre affiliation au mouvement unitarien universaliste mondial. 

v     La flamme, en plus d’être une partie intégrante du logo unitarien universaliste mondial, signifie la recherche de la connaissance, de la conscientisation et de l’éveil global des membres de notre groupe. Elle est blanche, pour refléter le fait qu’en matière de lumière, le blanc représente l’ensemble de toutes les couleurs. 

v     Inspiré de l’œuvre « Mon bel oiseau », l’oiseau bleu apporte son message de paix, tout en ayant une forme ressemblant à celle de la province de Québec. 

v     Le bleu et le blanc, couleurs officielles du Québec, situent notre lieu principal de pratique. 

v     Le fond de bleu a un contour imprécis, pour traduire le fait que nos membres sont originaires d’autres lieux que Montréal et le Québec, de l’est comme de l’ouest, du nord comme du sud. 

Nous sommes heureux d’avoir uni nos idées et nos talents pour créer cet emblème que le comité du MUUQ vient d’adopter. Nous désirons remercier les membres qui ont apporté leurs commentaires, contribuant ainsi à son développement, à partir de l’esquisse originale, jusqu’au dessin final.

Marie Diane Bessette et

Normand Gosselin 

Le 9 avril 2006